8 lieux touristiques passionnants à explorer en solo

      Comments Off on 8 lieux touristiques passionnants à explorer en solo

La source : https://rimbakita.com/grojogan-sewu/

 

La ville de Surakarta, dans le centre de Java, communément appelée Solo, est réputée pour sa cuisine traditionnelle, sa culture, ses arts et son batik. Au cours des dernières décennies, il a reçu une plus grande attention depuis le lieu de naissance du président Joko “Jokowi” Widodo, en plus du positionnement du mariage de la fille Kahiyang Ayu. Si vous avez l’intention de vous arrêter à Surakarta, assurez-vous de consulter ces huit zones passionnantes.

 

  1. Cascade Grojogan Sewu

Située à quelques 37 km au sud de Surakarta, la cascade Grojogan Sewu dans la région de Tawangmangu, dans la régence Karanganyar, fait partie de ces destinations touristiques les plus célèbres. Grojogan Sewu est situé à l’ouest du mont Lawu. Les visiteurs peuvent également s’arrêter au Cemara Sewu. C’est le point de départ pour escalader la montagne et poursuivre leur voyage, tous les chemins vers Sarangan depuis la régence de Magétan, à l’est de Java.

 

  1. Ngargoyoso

Ngargoyoso est situé dans la région montagneuse de la régence de Kranganyar, c’est donc un climat frais. Les lieux à visiter incluent la plantation de thé Kemuning, la vallée de Sumilir, la vallée de Katresnan, la vallée de Jimber et le mont Cilik, qui offrent tous des vues panoramiques sur la beauté naturelle de la région. Apprenez-en plus sur la partie en suivant ses nombreux sentiers de randonnée ou entrez dans l’histoire de Ngargoyoso en visitant de nombreux candi (temples), tels que Candi Suku, Candi Cetho, ainsi que Candi Ketek.

 

  1. Parc Balekambang

Situé à proximité du terminal de Tirtonadi, de la gare de Balapan et du stade de football de Manahan, le parc de Balekambang est divisé en deux régions; Partini Waterpark peut être utilisé pour les matchs de voile Partinah Forrest abrite un groupe de plantes rares. Le parc de Balekambang a été transformé en parc de loisirs et d’enseignement en 2008.

 

  1. Kraton Surakarta (Palais de Surakarta)

Kraton Surakarta (Palais de Surakarta) est un bâtiment historique distinctif qui a été créé avec l’aide du sultan Hamengkubuwono I, qui était également l’un des principaux concepteurs du palais de Yogyakarta. Après un petit droit d’entrée, les gens ont accès à ce musée, peuvent poser pour des photos avec des gardes du palais et regarder des calèches historiques.

 

  1. Musée Danar Hadi Solo Batik

Danar Hadi est l’un des fabricants de batik les plus renommés de Surakarta. Le musée abrite une vaste sélection de motifs de batik, de lunettes et de tissus de tout le pays. Il présente environ 10 000 tissus de batik, qui sont devenus célèbres au Musée des archives (MURI) pour avoir obtenu la plus importante collection de batik.

 

  1. Tugu Lilin (statue de bougie)

Tugu Lilin (Candle Statue) est situé sur Jl. Dr. Wahidin Sudiro et a été construit en 1933 pour commémorer la 25e Journée nationale de la résurgence. En forme de bougie allumée, Tugu Lilin signifie le nationalisme avec l’esprit fougueux de liberté de la nation.

 

  1. Kampoeng Batik Kauman (village de Kauman Batik)

Kampoeng Batik Kauman (Kauman Batik Village) est une destination de shopping dans le centre-ville de Surakarta, situé près du palais de Kasunanan Surakarta. C’est un favori parmi les touristes nationaux et étrangers à la recherche du batik emblématique de la région, qui est généralement de couleur sombre et présente des thèmes contemporains.

  1. Musée Sangiran des Premiers Peuples

Le musée Sangiran montre un groupe de fossiles humains historiques qui remontent à deux millions de décennies. Cependant, ses fossiles «plus récents» devraient être vieux de 200 000 ans. Possédant un ensemble de plus de 13 000 fossiles, le Sangiran Ancient Human Museum est l’un des musées les plus complets d’Asie.

 

Conformément à l’UNESCO, le site de fouilles de Sangiran dans le centre de Java est connu des scientifiques pour devenir l’un des endroits les plus critiques au monde pour l’analyse des fossiles humains, aux côtés d’autres sites comme Zhoujoudian en Chine, les lacs Willandra en Australie, Olduvai Tanzanie et aussi Sterkfontein en Afrique du Sud.

 

Prêt à commencer votre escapade à Solo? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!